A l’ère de la personnalisation: Prévoté est créateur de solution et offre un service sur mesure

Valises Bande à Part

Cela fait très longtemps que nous sommes en partenariat avec Prévoté Logistique, car nous apprécions leur accessibilité, leur proximité, nous ne sommes pas un client parmi d’autres. A chaque fois que nous leur apportons des opérations plus ou moins dans l’urgence, Prévoté Logistique les traite au cas par cas et trouve toujours des solutions inventives. »

François Lipovetski PDG de Bande à Part

Notre jeune client Bande à Part, spécialiste des articles de voyage et particulièrement la valise de couleur personnalisante par bande interchangeable à l’infini, nous a confié la gestion intégrale d’une opération venteprivee.com entre le 07/06 et le 13/06 ( week end de Pentecôte).

Outre le fait de vendre par un canal inédit et de gagner en notoriété pour lui, notre objectif à nous était de pouvoir expédier environ 5000 articles, dont 1500 valises sur 6 couleurs différentes, soit environ la moitié des références de la gamme existante.

Même si côté client, les prix étaient sacrifiés (-56% par rapport au prix de vente magasin), de notre côté, le travail fut énorme. Pas moins de 6 personnes ont été mobilisé durant un peu plus d’un mois pour réaliser les différentes opérations nécessaires à la réussite de cette prestation. Tout a commencé par le transfert et l’isolement sur le site de PSA/Méru 1 du stock prévu, suivi d’une prestation de déconditionnement intégral afin de pouvoir poser les bandes personnalisables, puis d’une réimplantation sur un picking ponctuel pour préparer les 1500 commandes des particuliers en quelques jours. La vente ayant démarrée un vendredi, nous avons récupéré le plus gros des commandes sur l’interface VEEPEE mise à notre disposition dès le retour de week-end, que nous devions remettre dans les semis de la Poste, programmé 48h après afin de satisfaire les habitués et consommateurs voraces de nouveautés. Cette opération inédite a été entièrement réalisée par une dream team féminine Prévoté Logistique qui a relevé avec brio ce challenge d’envergure.

Partagez l’article sur