Écologie et innovation dans le transport

transition énergétique chez Prévoté
Prévoté investit dans 3 camions au Gaz Naturel


Spécialisée dans le transport et la logistique, Prévoté renforce sa flotte de véhicules et décide d’investir dans le Gaz Naturel pour Véhicules (GNV) en accord avec ses clients historiques. Une première pour l’entreprise, leader régional, qui, avec cet investissement audacieux, confirme ses engagements environnementaux au cœur de sa stratégie de développement.

Le GNV, grande nouveauté pour Prévoté

Prévoté, entreprise familiale et indépendante spécialiste du Transport et de la logistique depuis 70 ans, investit dans trois véhicules roulant au GNV (Gaz Naturel pour Véhicules). Il s’agit de la première acquisition de ce type pour le groupe qui possédait déjà une flotte de 800 cartes grises. Les trois véhicules, de marque SCANIA, ont couté chacun 115 000€.        
Fidèle à ses valeurs, l’entreprise a offert à ses clients historiques l’opportunité de passer à cette solution alternative.

Une solution, alternative au gasoil, respectueuse de l’environnement

             
Ses avantages sont considérables : 80% en moins de rejet de CO2 et 70% en moins de rejet de particules fines, 3X moins de bruit qu’un diesel, avec des performances moteur égales.

Les véhicules alimentés au GNV ont également l’autorisation d’accéder à des zones dont l’accès est limité aux autres véhicules, même si Prévoté dispose déjà d’une flotte de véhicules majoritairement  aux normes Euro VI.

Partagez l’article sur