Inauguration de la residence Arcs en ciel à Compiègne

Vendredi 22 Mars, Jérôme Bataille, fondateur de la résidence Arcs en ciel, accompagné de Philippe Marini, maire de Compiègne et de Nadège Lefébvre, presidente du conseil départemental de l’Oise , a coupé le ruban en guise d’inauguration de cette résidence extraordinaire.

En Janvier 2018, Prévoté était fière d’annoncer qu’elle avait participé financièrement à cette immeuble solidaire. Le 3 mars 2019, Le Parisien publie un article sur cette résidence, “A quelques pas du centre ville de Compiégne se trouve une résidence extraordinaire, unique en France. Ouverte il y a trois mois, Arcs-en-ciel se décline en 25 logements, dont 7 sont dédiés à des personnes autonomes souffrant de troubles mentaux.” lire l’article.

Lors de l’inauguration, Jérôme Bataille nous apprenait que cette residence , qui avant tout est solidaire pour les adultes handicapés, est également un lieu de partage et de rencontre pour les autres locataires de la résidence, parfois isolés. La salle de vie, qui ne devait être ouverte que le week end et le soir, acceuille à longueur de journée les résidents ordinaires et extraordinaires dans une joyeuse ambiance.

Prévoté continue à avoir un oeil bienveillant sur ce beau projet et attend de voir la création d’une crèche de 11 places en September 2019.

Partagez l’article sur