Prévoté s’agrandit et reprend la logistique d’Interforum

L’entreprise Prévoté se développe encore et reprend la logistique d’Interforum


L’entreprise Prévoté, qui fête ses 70 ans cette année, reprend l’activité logistique d’Interforum à Méru dans l’Oise. Interforum externalise son activité logistique et la confie à Prévoté Logistique. Filiale du groupe Editis, elle distribue du matériel éducatif Nathan pour les maternelles et les crèches. Prévoté récupère non seulement l’activité logistique, mais reprend également la surface de stockage et les salariés.

Jean-Stéphane Prévoté, directeur général des sociétés Prévoté Logistique, TRANSPICARDIE et Prévoté Transport démarre l’activité le 1er Janvier 2019. Avec ce nouveau site, né des besoins de son client, Prévoté développe sa surface de stockage et confirme son statut de leader régional.

Interforum distribue du matériel éducatif Nathan aux crèches et aux maternelles

Prévoté Logistique s’agrandit

Au 1er Janvier 2019, Prévoté commence l’année en intégrant à son activité, celle d’Interforum. Historiquement liées, Prévoté a été sollicitée pour reprendre les  salariés et les locaux de son client, ce qui permet à Prévoté Logistique de s’agrandir.
Dirigée par Jean-Stéphane,  Prévoté Logistique répond donc à une demande de son client  et agrandit par la même occasion sa surface de stockage. Stratégiquement située au sud des Hauts de France, elle offre aux entreprises du nord de Paris et du sud des Hauts de France une solution et une expertise en matière de logistique.

Interforum va bénéficier du même savoir faire logistique de Prévoté

En volumétrie, la reprise de l’activité d’Interforum représente 5 000 palettes en stock, 72 000 commandes annuels, 180 000 colis préparés par an. Prévoté reprend  les 10 salariés de son client.

Les entrepôts Prévoté  sont à la norme ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’environnement), conformément à la législation en vigueur et garantissent aux clients une sécurité des produits confiés en matière d’incendie (détecteurs, alarme, sprinkler, mur coupe- feu…) et d’intrusion (alarme, vidéo surveillance, gardiennage…).

La situation géographique des sociétés Prévoté, au nord de Paris, près des grands axes autoroutiers du sud des Hauts de France, permet d’offrir à ses clients tous les services de transport et logistique existants : des entrepôts de stockage, du transport routier, de la location de véhicule et de la messagerie. Avec l’externalisation de l’activité d’Interforum, l’entreprise conforte son offre de stockage et de services logistiques.

« Cette externalisation complète va permettre de développer nos savoirs faire sur la préparation de commande automatisée, pré-colisée et l’organisation multi canal à grande échelle. Ce projet très important, qui représente une croissance de plus de 20%, est à la fois novateur et structurant puisque nous allons en même temps, upgrader nos outils informatiques (WMS + lecteurs code-barres) et process associés, mais aussi améliorer nos synergies internes concourant je l’espère, à une gestion multi entrepôts et multi clients des plus efficiente.  » se passionne Laurent Ricaux directeur logistique chez Prévoté

Partagez l’article sur