Prévoté se lance dans le textile

Entrepôt logistique à soissons et Méru

La logistique chez Prévoté se développe encore. Après la création de Magelog à Soissons au printemps 2018 et la reprise de l’activité d’Interforum en janvier 2019, Prévoté Logistique se diversifie et organise une partie du tri de vêtements de Grandes Marques pour le compte de son client STOKOMANI.

Le Process est bien rodé. Chaque mois (ou mois et demi) a lieu une opération d’envergure. Plusieurs camions complets de palettes de vêtements invendus d’une même marque, environ 150 000 pièces, qui arrivent pour être trié chez Prévoté, dans un espace de 1000m2. Une chef d’équipe organise et implante l’opération selon un process prédéfini par le client, permettant ainsi 7 personnes de pouvoir trier les vêtements à la cadence d’une chef de table.

L’objectif final du tri est de former des lots équitables à chacun des 85 magasins STOKOMANI. Pour cela plusieurs tris plus ou moins fins se succèdent et sont réalisés selon la gamme de produits, les matières, les saisons, la couleur…C’est la phase de lotage qui finalise le process. A l’issu, toutes ces palettes seront envoyées dans des maisons d’arrêt, afin d’y positionner des anti-vols. Elles seront ensuite livrées et implantées en magasin le moment venu.

Avec sa première opération « Newlook » réalisée sur février 2019, Prévoté Logistique prouve une fois de plus, qu’elle s’adapte aux besoins de ses clients .

Partagez l’article sur