Prévoté soutient la construction d’une résidence pour personnes handicapées

Maison solidaire pour personnes handicapées et ordinairesC’est en 2016 que Jérôme Bataille, fondateur de la SARL Arcs en Ciel, présente à Jean Stéphane PRÉVOTÉ son projet d’immeuble solidaire, qui accueillera 7 jeunes adultes handicapés à retard mental et 18 foyers de personnes “ordinaires”. Prévoté, sensible et concernée par cette démarche d’insertion de ces personnes dans notre société, devient l’un des investisseurs et mécènes de cette construction au cœur de Compiègne, Voir l’article du Parisien

Prévoté devient mécène d’une résidence pour personnes handicapées

L’entreprise PRÉVOTÉ, implantée depuis 70 ans dans le sud des Hauts de France, est une entreprise régionale à l’écoute de son environnement et attachée à des valeurs humanistes vis-à vis de ses collaborateurs, de ses relations avec ses clients et des institutions locales et régionales. Prévoté veut avant tout être une entreprise citoyenne, qui rassemble aujourd’hui 575  personnalités différentes, miroir de notre société,  C’est pourquoi l’idée de mixité entre personnes “ordinaires” et “extraordinaires”, a pu séduire l’équipe dirigeante de l’entreprise. En permettant à des personnes handicapées de vivre dans la société, soutenues par des personnes issues de différents horizons ( personnes seules, jeunes travailleurs, retraités, familles), le projet Arcs en Ciel crée un lieu de bienveillance et d’entraide réciproque.

La bienveillance valeur et qualité existante chez Prévoté

Ce projet de résidence mixte s’inscrit dans une démarche globale de bienveillance, en effet depuis plusieurs années PRÉVOTÉ a recours aux services de l’ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) des Sablons à Méru. PRÉVOTÉ soutient également le Téléthon et l’Association Francophone du Syndrome d’Angelman par différentes actions (compétitions de golf, vente de porte clés, Famillathlon). En devenant mécène et en impliquant ses collaborateurs, en les fédérant autour de ce projet bienveillant et généreux, PRÉVOTÉ tente de donner à ses équipes un sentiment de responsabilité et de fierté, une ouverture d’esprit citoyenne.

Partagez l’article sur