Un tout nouveau convoyeur automatisé chez Prévoté

convoyeur automatisé chez Prévoté
Convoyeur automatisé chez Prévoté

Face à l’évolution constante des marchés, nous souhaitons demeurer flexibles et susceptibles de réagir très rapidement dans nos opérations. C’est pourquoi nous avons décidé d’investir dans un ensemble de convoyeurs et de tables de conditionnement automatisés, afin d’optimiser la préparation de commande pour un montant de 80 000 euros.

Ce qui nous a incité à choisir l’automatisation est d’ordre purement économique et social. L’accélération des flux logistiques et la pression croissante des impératifs de qualité, qui conduit à la notion de taux de service ( délais de livraison et taux d’erreur), implique la diminution des erreurs et donc la réduction de certaines opérations manuelles.

Enfin l’augmentation des flux conduit à approcher les conditions de travail sous trois angles: la productivité du personnel, la pénibilité des tâches et la valorisation du travail.

Ce projet a été mené de concert avec la médecine du travail (MEDISIS), les ergonomie du travail, la CARSAT, l’AGEFIPH, les fournisseurs du matériel et notre responsable Hygiène Sécurité et Environnement.

L’ambition de Prévoté est de centraliser tous ses clients actuels sur ces deux tables de contrôle.

Partagez l’article sur