Made in France

70% des consommateurs affirment être prêts à dépenser davantage pour un produit fabriqué en France. Mais au niveau des services, pourquoi ça ne serait pas la même chose? 

La certification 100% français pour les services

Vincent Berionni est le co-fondateur et secrétaire général de la FIMIF, une fédération de consommateurs qui promeut le Made in France

Il nous explique :

« Consommer français, et plus précisément du « fabriqué en France », revêt de multiples bénéfices. La raison phare, la plus souvent invoquée et à juste titre, se trouve dans le soutien de nos emplois : comme le montre une étude de la FIMIF, acheter un produit fabriqué en France générerait trois fois plus d’emplois sur notre territoire qu’un produit fabriqué hors de nos frontières. D’un point de vue économique plus global, les vertus de l’achat local sont nombreuses : rééquilibrage de la balance commerciale, réduction de la dette ou encore financement de notre système social. »

Cet argumentaire est totalement applicable à nos services, consommer des services réalisés par des employés soumis au droit français, bénéficie à nos emplois mais aussi à notre économie. 

Le « made in France » garantissait jusqu’à présent les biens matériels. Désormais, un nouveau label certifie aussi les services délivrés par les entreprises. Ce nouveau label entend ainsi valoriser les entreprises de service qui emploient en France, il suffit que 90% des employés soient soumis à un contrat de droit français. 

100% de Contrats de droit français

Avec 100% des contrats de travail de droit français, Prévoté Transport et Logistique répond sans hésiter à cette certification “Made in France”. Même si nous n’avons pas réalisé les démarches de certification, nous garantissons à nos clients et partenaires le respect des lois et réglementations françaises, en matière de droit du travail et de sécurité. Et pourtant, en pleine pénurie de conducteurs, offrir à nos clients des prestations de transport 100% française est un réel défi. 

100% du capital français

Très bien, mais pourquoi ne pas aller plus loin ? Et le capital ?

En tant qu’entreprise familiale et régionale (ex-Picardie), Prévoté Transport et Logistique peut se gargariser d’être un pur produit français avec 100% de son capital détenu par une famille française, les Prévoté

Consommons français

Oui mais encore, 

Avec quasiment 100% de ses véhicules Renault Truck, seuls camions à disposer de la labélisation “ Origine France Garantie”, Prévoté Transport et Logistique consomme français et soutient l’activité économique et industrielle tricolore. 

Tout comme notre partenaire Renault Truck, le fait de mettre en avant le “made in France” permet de valoriser nos savoir-faire, nos talents, notre sérieux et notre fiabilité. Ce label est certainement un gage de qualité  ! 

Soutenons et valorisons les services tricolores ! 

Partagez l’article sur