La stratégie Prévoté 2023 acte la restructuration des entreprises Prévoté

Une réorganisation évidente des entreprises Prévoté

membres du CODIR Prévoté 2023
Membres du CODIR

L’entreprise Prévoté, qui a fêté ses 70 ans en 2018, a pris le temps de la réflexion afin d’imaginer la suite de son histoire. Afin de pallier le départ en retraite de Jean François Prévoté, la création d’un comité de direction, constitué de Jean Frédéric Prévoté, Jean Stéphane Prévoté et de cadres de l’entreprise, permet la mise en place de cette stratégie appelée Prévoté 2023. Ce nouveau mode de gouvernance plus participatif et transversal a pour objectif d’augmenter la performance collective de l’entreprise et de piloter les différentes activités. Avec cette stratégie, Prévoté assure un avenir en croissance et confirme son statut de leader régional. 

Aujourd’hui, l’entreprise au chiffre d’affaires de près de 75 millions d’euros est répartie sur 5 sites. Les 9 entités comptent 570 salariés.

Prévoté 2023, une stratégie globale 

Forts de 73 ans d’histoire et d’expérience, Jean Frédéric et Jean Stéphane Prévoté et les membres du Codir donnent une nouvelle orientation à cette entreprise familiale indépendante. Fidèles aux valeurs existantes depuis la création, ils proposent une offre de service globale, alliant logistique, messagerie, transport et location ; répondant aux besoins de leurs clients et faisant de Prévoté une solide alternative aux grands groupes. Chaque métier est désormais piloté par un responsable, qui a pour mission de veiller à son développement, son organisation et son management. Le but de cette stratégie est de moderniser l’entreprise, de dynamiser la partie commerciale et d’accélérer son développement sur la logistique, la location et l’affrètement

dans sa stratégie Prévoté 2023 les les entrepôts de Méru au coeur du développement
les entrepôts de Méru
Stratégie Prévoté 2023, Politique HSE prometteuse, test  en 100% électrique
Test 100% électrique
dans sa Stratégie Prévoté 2023, déploie une politique HSE prometteuse
Livraison de l’hyper centre d’Amiens en vélo

Forte de son passé, l’entreprise est aujourd’hui tournée vers l’avenir. C’est en prenant un virage digital d’envergure, qui lui permet d’augmenter sa performance globale, en déployant une politique HSE prometteuse, au vu de l’urgence climatique, en développant sa communication interne et externe, afin d’ancrer les valeurs Prévoté et d’augmenter sa notoriété et en consolidant son service RH, que Prévoté applique scrupuleusement sa stratégie Prévoté 2023 et continue d’avancer.

« C’est la première fois dans notre histoire que nous rédigeons une stratégie que nous pensons ambitieuse. Elle démontre notre volonté de moderniser, de développer et d’assurer la pérennité de Prévoté Transport et Logistique. Il s’agit d’un magnifique projet d’entreprise que nous voulons conduire avec nos salariés et nos clients.  Nous souhaitons vivement que cette dynamique collective nous mène à la réussite » précise Jean Stéphane Prévoté directeur général de l’opérationnel

La situation géographique des sociétés Prévoté, au nord de Paris, près des grands axes autoroutiers du sud des Hauts de France, permet d’offrir à ses clients tous les services de transport et logistique existants : des entrepôts de stockage, du transport routier, de la location de véhicule et de la messagerie. Avec cette stratégie, Prévoté Transport et Logistique compte asseoir son expertise et la mettre au service de ses clients, afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier.  

Partagez l’article sur